Santé et boulot : en parler ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mraow   Santé et boulot : en parler ? 4 Ce jour à 12:17

Bonjour,

Je suis actuellement face à un dilemme assez préoccupant.

J'ai intégré il y a 3 mois maintenant une formation en alternance. Seulement, il y a environ 3 mois également, un probleme physique est apparu, et je ne m'en préoccupais pas à ce moment là. C'était négligeable.
Au fil du temps, ce probleme s'est intensifié, et je continuais d'espérer qu'il partirait de lui-même... Que nenni mes amis.
Il n'a fait qu'aller de mal en pis. Au début, je saignais un peu, puis de plus en plus, jusqu'à en avoir des douleurs chaque jour. J'ai bien sûr consulté un médecin pour ça, j'ai fait une lettre à la RH de l'entreprise pour l'avertir que ça n'allait pas. Cependant, j'ai un second probleme... Je suis hematophobe. J'ai peur du sang, plus précisément de mon sang. Quand je me coupe simplement, sans faire attention, avec un couteau par exemple, j'ai les jambes qui flageolent. Mais quand je saigne comme il se passe plusieurs fois, les conséquences sont bien plus graves (je me suis évanouis plusieurs fois, loupant des matinées entières à cause de mon probleme actuel).
Je ne sais pas comment je devrais gérer ça avec le taff, j'ai un rdv avec un spécialiste (du premier probleme) dans quelques jours, et j'ai peur que ma RH ne pense que je la prends pour une cruche...

Orayi   
Santé et boulot : en parler ? 1/4 18/01/2017 à 12:23
Demande à ta RH ce qu'il faut exactement comme papiers dans ce cas là, et ton médecin devrait pouvoir les faire.

Pour ce qui est de ta phobie, tu as pensé à consulter un spécialiste ? ( Psy, hypnothérapeute,... )
Mraow   
Santé et boulot : en parler ? 2/4 18/01/2017 à 12:37
D'acc, je verrai ça.

J'y ai pensé aussi, mais j'ai jamais fait confiance aux psy (ils m'ont jamais servi à quoi que ce soit alors que j'en ai vu des dizaines), je sais pas quoi penser du reste, alors j'me tâte un peu..
Santé et boulot : en parler ? 3/4 18/01/2017 à 12:55
Je suis une formation en hypnothérapie en ce moment, et très honnêtement je trouve que les résultats sur les phobies sont assez bluffants, ça vaut peut être le coup d'essayer un psy qui pratique l'hypnose du coup.

Sinon pareil, à part un psy je ne sais pas quoi te conseiller. Je pense que la priorité c'est de t'occuper de ton problème physique en premier lieux, et par la suite tenter une thérapie. Je ne sais pas ce que tu as vu comme psys avant mais de toute évidence ça ne te correspondait pas, il faudrait peut être juste trouver quelqu'un avec une pratique différente. Moi comme ça je te conseillerais bien l'hypnose ou la TCC (même si je connais moins cette approche).
Mraow   
Santé et boulot : en parler ? 4/4 18/01/2017 à 14:07
J'irai voir tout ça, merci pour vos conseils.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne